Comment concilier le droit d’auteur et les libertés numériques ?

J’ai déjà parlé plusieurs fois sur ce blog des problématiques du droit d’auteur à l’heure du numérique (clic, clic). En tant que community manager pour la web-tv collaborative techtoc.tv j’ai eu l’occasion de revenir sur ce sujet lors d’un plateau intitulé : Comment concilier le droit d’auteur et les libertés numériques ? en compagnie de Lionel Maurel aka Calimaq et Benjamin Jean.

Je vous avoue ne pas avoir eu le courage de regarder ma bouille en vidéo, mais n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires : ils pourront nous servir pour de futurs plateaux ! :-)

Aller voir le site

PS : et j’en profite aussi pour pointer des liens vers les articles mentionnés pendant le plateau :

6 commentaires

  • Raaaa ! Ce que je regrette de ne pas être sur le plateau ! Mais bon c’est super interessant ! Je posterai la vidéo demain sur mon blog !

    ++
    Bidi

    • Merci Bidi !

      Comme je l’ai dit en fin de plateau J’espère vraiment pouvoir monter un prochain plateau avec des artistes et éditeurs plus que des théoriciens de la question 😉 Tu seras évidemment le bienvenu ainsi que tous ceux qui sont légitimes sur le sujets ! 😉

  • Clément

    C’est ça ouai, on sait bien que tu es tellement narcissique que cette vidéo doit tourner en boucle chez toi!! 😉

  • Je t’ai envoyé un msg via techtoc.tv … Je pense être sur Paris début septembre. Je peux venir avec Frédéric Neff qui lui travaille dans la distribution si tu le veux !

    ++

  • Clément

    Et moi stan, suis-je un théoricien légitime sur la question?

    Je rappelle que pirater, c’est voler! 😉